Vendre deux croisières de luxe en seulement 6 mois

Pour leur première opération, trois partenaires regroupés sous le nom de marque Total Discoveries avaient besoin de se créer une légitimité et une image rassurante. Les voyages-éclipse en Indonésie (9 mars 2016) sur des bateaux moyen et haut-de-gamme (entre 6000 USD et 12 000 USD le voyage, hors avion) ont été entièrement vendus.

Public : classe moyenne à haute internationale (Américains, Suisses et Européens étaient ciblés).

Le Client

Total Discoveries

Un astronome, une agence de voyages et une agence de bateaux de croisière se regroupent pour vendre deux voyages-éclipse exceptionnels.

Site internet : www.total-discoveries.com

Notre apport

La promesse d’un voyage unique avec des professionnels

La première étape a été de créer un site internet clair, avec toutes les garanties nécessaires pour rassurer nouveau un public (c’est la première opération de Total Discoveries et n’importe qui serait réticent à l’idée de verser 6000 USD à un opérateur inconnu basé en Indonésie…).

Nous avons donc travaillé les liens, les profils Facebook et autres en lien avec les partenaires.

Arborescence a ensuite orienté Total Discoveries dans la recherche de son public en réalisant une campagne Adwords multicritères qui nous a permis d’identifier le bassin de clientèle (essentiellement en Californie).

Nos créatifs ont ensuite réalisé les objets promotionnels et la brochure à remettre aux clients lors de leur montée à bord des bateaux de croisière.

Nos solutions

Une image qualitative et des outils à l’international

  • Un site internet en anglais et français
  • Un référencement à l’international (naturel et Adwords)
  • Des polos et casquettes pour valoriser le client
  • Une brochure de vulgarisation en astronomie