Redynamiser un terroir en perte de vitesse

Le syndicat Terre Apiane regroupe les viticulteurs de deux communes. Malgré des efforts en termes de production (la qualité et les étiquettes ont su évoluer), la vente de bouteilles est en perte de vitesse. Contrairement aux automobilistes, qui filent sur l’autoroute et ne s’arrêtent plus pour découvrir le muscat local.

Il en ressort un manque d’identité pour ce terroir et une communication inexistante. Tout est à faire, on retrousse les manches !

Le Client

Syndicat de viticulteurs Terre Apiane

Les producteurs de vin muscat des communes de Mireval et Vic la Gardiole.

Site internet : www.vignoble-terre-apiane.com

Notre apport

Une identité, une histoire, une visibilité 

Etre un outsider n’est pas facile. Comment se faire connaître et se démarquer quand on a le muscat de Rivesaltes et celui de Frontignan qui occupent déjà tout le paysage ?

Notre travail d’accompagnement a permis de faire surgir un slogan et un logo qui fédère les acteurs locaux afin de créer une identité forte dont ils soient fiers.

Nous avons ensuite accompagné Terre Apiane dans la diffusion de son image auprès du public de passage et plus largement au niveau national.

Nos solutions

Une identité et des outils  qualitative et des outils à l’international

  • Un logo ancré dans la terre ancestrale qui leur tient à coeur
  • Un slogan explicatif et qualifiant
  • Des panneaux 4m x 3m sur le bord des axes routiers
  • Un site internet avec référencement naturel
  • Un kit administratif (papier entête, cartes de visite…)