Création d’une identité visuelle et relations presse

Nuit des Étoiles est une visite guidée de l’Univers pour smartphones et tablettes. La demande des créateurs était de réaliser l’icône de l’application avec un visuel qui pourrait servir d’identité à la gamme d’applications (plusieurs tomes) et de les accompagner dans la promotion de l’application.

Le Client

CosmoStory

Cet éditeur d’applications et de produits dédiés à la découverte de l’Univers par le grand public a développé plusieurs applications et un produit, le CosmoLaser.

A sa sortie, l’application Nuit des Etoiles tome 1 a été l’application la plus téléchargée en France pendant 3 jours (1 téléchargement toutes les 30 secondes), pour totaliser 500 000 téléchargements.

Site internet : www.cosmostory.com

Notre apport

Poésie et pragmatisme au service du voyage interstellaire

Nuit des Étoiles et ses déclinaisons est la seule application proposant une visite guidée audio. Les autres applis sont des cartes du ciel sans scénario ni thématique.

L’objectif de l’icône était réellement de mettre en avant la poésie des applis et le lien qu’elles permettent de créer entre l’utilisateur, sur Terre, et l’Univers, dans lequel il est entraîné.

C’est cette promesse que nous avons mise en avant dans l’icône et dans le texte promotionnel de l’application ainsi que dans les relations presse. C’est elle qui a permis de comptabiliser 500 000 téléchargements en un temps record, des reportages sur France 3 national et Paca ainsi qu’une reprise de l’information sur les sites news d’applications.

Nos solutions

Une identité visuelle déclinée et une promesse tenue pour cette gamme d’applis

  • Icônes pour Nuit des Etoiles tome 1 et tome 2 (versions payantes et gratuites)
  • Icône pour Cosmo Story Vol.1 (version payante et gratuite)
  • Chacun des logos a été fourni dans les divers formats requis par les plateformes Android, Apple et Windows phone
  • Une publicité pour le marché américain
  • Une campagne de relations presse au lancement