Un positionnement flou et une identité graphique à moderniser

Le domaine d’intervention de Fidens est par essence délicat : la société, intervenant dans la sécurité des systèmes informatique, ne peut révéler ses références afin de protéger ses clients.

Par ailleurs, leur positionnement est flou : font-ils du conseil, de la technique ?

Bref, une entreprise qui a pignon sur rue mais qui souffre d’un positionnement à redéfinir et d’un manque de visibilité.

Le Client

Fidens

Fidens est une PME spécialiste de la sécurité des systèmes d’information, dont les recommandations touchent tant les procédures que l’aspect technique.

Site internet : www.fidens.fr

Notre apport

Une réflexion stratégique et des recommandations en communication 360°

Notre étude stratégique s’est attelée à analyser l’image réelle, voulue et souhaitée. Nous avons ensuite passé en revue les objectifs de la société et ses outils de communication.

Les objectifs d’Arborescence ont été de :

  • donner à Fidens l’image d’un expert de référence,
  • rassurer ses clients (sérieux, pignon sur rue – bureaux à l’Opéra de Paris, références),
  • appuyer son identité en insistant sur sa démarche globale,
  • lui donner de l’envergure en multipliant sa notoriété,
  • rationaliser le discours et les outils de communication (message et identité visuelle).

Nos solutions

Un conseil en stratégie de communication et des outils reliftés 

  • Un rapport en stratégie de communication pour comprendre la distorsion entre les objectifs et les résultats obtenus
  • Un nouveau logo
  • Une nouvelle identité visuelle
  • Un dépliant commercial avec un discours clarifié
  • De nouvelles cartes de visite
  • Des recommandations pour leur nouveau site internet