Une image et un positionnement à créer

Au moment de rejoindre le groupement des Costières de Nîmes, les producteurs de clairette de Bellegarde souffrent d’une assimilation de leur vin blanc à du mousseux et d’un manque d’image qualitative.

L’objectif n’est pa de vendre plus (la totalité de la récolte est vendue dans l’année), mais de vendre mieux et de créer une histoire.

Le Client

Syndicat viticole de la Clairette de Bellegarde (Gard).

Notre apport

Un positionnement qualitatif pour un vin rare

Afin de distinguer la clairette de Bellegarde dans l’esprit des consommateurs, nous avons créé un logo et un slogan faisant allusion au vin et non au mousseux.

Le logo, sous forme de label, de sceau, vient appuyer la qualité du vin, sa noblesse depuis 2000 ans, son exceptionnelle rareté (47 ha de production seulement).

La création d’un dépliant haut-de-gamme complète cette nouvelle identité en diffusant au-delà de la région la promesse d’un vin dédié aux esthètes.

Nos solutions

Une image qualitative et des outils à l’international

  • Un logo sous forme d’un sceau pour la noblesse
  • Un slogan pour identifier, différencier et valoriser
  • Un dépliant haut-de-gamme pour accroître la notoriété auprès d’un public d’esthètes